1 rue du Velay 42660 Saint-Genest-Malifaux 04 77 51 20 56

CNRD : treize élèves de 3e récompensés en préfecture

C’est dans le grand salon de la préfecture de la Loire, à Saint-Etienne, que les élèves de troisième lauréats du Concours National de la Résistance et de la Déportation ont reçu leur prix, mercredi 24 mai après-midi.

En présence du nouveau préfet du département, Alexandre Rochatte, et du directeur académique de l’Éducation Nationale, Thierry Dickelé, les treize élèves du collège Saint Régis se sont vu remettre un diplôme ainsi qu’un ouvrage sur la Seconde Guerre mondiale dans la Loire. Bien qu’un peu intimidés par le cadre, les nombreuses personnalités présentes (dont la résistante Mélanie Volle) et les applaudissements, les élèves sont repartis avec le sourire de cette cérémonie à laquelle de très nombreux parents ont assisté.

A noter que trois de nos élèves classés parmi les dix premiers du palmarès vont visiter la Maison des enfants d’Izieu (Ain), le 31 mai prochain. Ils pourront découvrir ce lieu de mémoire qui fut le cadre de l’arrestation de 44 enfants juifs le 6 avril 1944 par la Gestapo dirigée par Klaus Barbie.

PORTES OUVERTES

 SAMEDI 3 FÉVRIER 2024  9h00 - 12h30