L’O.G.E.C (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) assure la gestion de l’Ensemble scolaire St Joseph – St Régis.
L’O.G.E.C reçoit des fonds :
- des Familles
- de l’Etat
- du Département (pour le Collège)
- de la Commune (pour la Maternelle et l’Elémentaire)
L’O.G.E.C est l’employeur du Personnel non enseignant et son Président signe les contrats conjointement avec le Chef d’établissement.
Le Conseil d’Administration :
- gère le budget
- décide des travaux
- rend compte de l’utilisation des fonds publics
- … en collaboration de confiance avec le Chef d’Etablissement et la Tutelle diocésaine
Au plan Diocésain, les O.G.E.C se regroupent au sein de l’U.D.O.G.E.C et au plan National de la F.N.O.G.E.C.
Composition du bureau d’OGEC :
- Président : Jean-Luc GRANGE
- Secrétaire : Laurent BASTY
- Trésorière : David OLLIER