Lundi 18 mai, une centaine d’élèves de 6e et 5e ont retrouvé le chemin du collège Saint Régis à Saint Genest Malifaux accompagnés d’un magnifique soleil. Un effectif par classe limité de façon à assurer les distanciations et une journée rythmée par les gestes barrières et un protocole sanitaire parfaitement respecté par l’ensemble des élèves et des adultes de l’établissement.
Des consignes précises quant au fonctionnement du collège avaient été communiquées aux familles.
Dès leur arrivée, un nettoyage des mains au gel hydro alcoolique et port du masque obligatoire pour tous. Chaque élève a également reçu deux masques lavables et réutilisables.
Tout est organisé pour que les groupes classes ne se croisent pas. Les récréations sont remplacées par des pauses au cours desquelles les classes sortent à tour de rôle, prennent l’air sans oublier de se laver les mains.
Les élèves apportent leur propre repas qu’ils prennent en classe avec un adulte et parfois accompagnés par un peu de musique. Nombreux sont ceux qui ont su improviser des jeux et des animations « sans contact »sur la cour.
Une ambiance de travail sereine bien que particulière où chacun a rapidement pu trouver ses marques et ses habitudes.
L’équipe enseignante est ravie de retrouver une interaction avec leurs élèves et l’on se plait à deviner de larges sourires sous les masques !